#YaPire


English version here!



Cher tout le monde…

♪♪Theme song♪♪
Azure – Paul Kalkbrenner

Voilà où je suis confiné pendant cette épidémie de coronavirus.

Ne vous méprenez pas, ici aussi c’est confinement obligatoire, couvre feu etc…

D’ailleurs contrairement à ce que j’ai dit à certains d’entre vous, je n’ai plus accès à la plage: je viens de voir juste devant moi, depuis la terrasse de l’hôtel qui donne sur la plage, la police et les militaires faire une arrestation plutôt musclée de trois jeunes qui étaient allés se baigner, et ont essayé de s’enfuir voyant les autorités arriver. Toute la scène était complètement surréaliste. Heureusement que j’ai profité du dernier jour où c’était encore apparemment possible (hier) pour aller y faire un jogging puis me baigner!

En pratique aux dernière nouvelles on peut encore sortir pour acheter les denrées essentielles jusqu’à midi chaque jour. Niveau alimentation ça va un peu mieux qu’au début (j’avais passé une journée à ne manger que des pains au lait…), puisque aujourd’hui je m’y suis pris plus tôt pour aller faire des courses un peu conséquentes, j’ai plus ou moins accès à la cuisine de l’hôtel, et l’une des trois personnes qui alternent pour garder l’hôtel tant que j’y suis encore amène désormais à manger chaque jour, dont un repas pour moi, cuisiné par ses soins. C’est très bon, et ça fait chaud au cœur!

J’ai désormais un nouveau compagnon aussi. Je vous présente « Corona »: un bébé chat, errant (jusqu’à hier), et beaucoup trop mignon, que j’ai (au moins temporairement, durant cette période de confinement) adopté. Enfin, même si je ne peux plus trop m’y rendre, je garde quand même une superbe vue sur cette superbe plage, désormais déserte.

Bref, #YaPire


Prenez bien soin de vous, et les uns des autres. Évidemment j’aimerais être avec vous en ces temps un peu étranges. Mais ça n’est pas possible pour l’instant, et ça ne servirait pas forcément à grand chose. Sachez juste qu’il n’y a pas de souci à se faire pour moi. Je suis bien confiné, et ne suis vraiment pas à plaindre. Soyez forts, et courageux, pour ceux qui ont peur. Soyez patients, pour ceux qui en ont juste marre… Et surtout achetez tous du Bitcoin! 😆 Non c’est une blague bien sûr, je ne donne pas de conseils financiers! Bisous, et à bientôt!

Laisser un commentaire