La liberté


Écrit le 24/01/20 à 16h22

♪♪♪Theme song♪♪♪
Beast of Burden – Rolling Stones


Je suis tranquille, je fais ce que je veux, je n’ai aucune obligation et je viens d’en prendre vraiment conscience. Je pense que je ne m’en étais pas encore rendu compte parce qu’avec le stress de l’arrivée et l’adaptation à la ville de Lima je n’avais pas encore tellement eu l’occasion de profiter de cette liberté. Mais je viens d’arriver dans mon second Airbnb et c’est l’occasion de prendre un peu de recul. En prenant conscience de ça je viens de me dire « Bah je vais juste éteindre mon téléphone en fait! ».

Si on veut me parler, je le rallumerai dans quelques heures, ou demain, ça change rien! Et puis c’est pas comme si je croulais sous les coups de fil, mais le fait de le savoir éteint ça change quelque chose, psychologiquement.

Ça me fait penser; hier à Miraflores, sur le « malecon » (la jetée qui surplombe la plage), je me suis posé et j’ai discuté un peu avec un surfeur, prof de surf et de parapente, qui au début m’a justement interpellé pour me proposer des cours de parapente, puis avec lequel on a au final commencé à discuter de tout et de rien. Et il m’a dit que récemment il avait coupé son téléphone pendant 9 mois (récemment mais quand même il y a plus de 9 mois donc, parce qu’il était rallumé là)! Intéressant…

Mais non je ne vais clairement pas faire la même chose. Il est surfeur, moi je suis geek 😆

Mais c’était une discussion intéressante. Je lui ai demandé si ça avait été dur, il m’a répondu que c’était juste compliqué pour se retrouver avec ses potes! Je vois un peu le genre; je sais qu’à Viry, au Clos Gatinois, ça ne me poserait pas trop de problèmes (en tout cas à l’époque; aujourd’hui c’est plus tout à fait pareil). Mais ailleurs effectivement ça doit être un peu compliqué…

Bref, ça y est, téléphone éteint 🙂

2 commentaires sur « La liberté »

Laisser un commentaire